Silvadec, fabricant franco-allemand de bois composite décliné en gammes de terrasses, clôture et habillage de façade, a décidé de créer sa marque dédiée au marché B2C : Yhus. En 2023, nous avons conçu son branding et son site web afin de traduire son positionnement premium, alliant qualité de fabrication allemande et art-de-vivre à la française.
Informations
Créée en 2001, implantée en Bretagne et en Bavière, Silvadec fabrique du bois composite, composé de farine de bois d’origine française et de polyéthylène haute densité, qu’elle vend sous forme de gammes de terrasses, clôture et habillage de façades, à une cible exclusivement B2B.
En 2023, Silvadec décide de créer la marque Yhus (Your Home Under the Sky) et d’investir le canal du e-commerce afin de s’adresser directement aux particuliers (B2C). Elle nous a confié la création de son identité visuelle et de son site web.
Pour traduire son positionnement premium, alliant qualité de fabrication allemande et art de vivre à la française, nous avons fait le choix d’un branding sobre et élégant.
Le choix d’une direction artiste 3D hyperréaliste, quant à lui, s’imposait par sa capacité à mettre en valeur la qualité des produits Yhus et les présenter sous leurs divers aspects, techniques comme esthétiques.
Cette direction artistique nous laissait également la possibilité de jouer de manière créative avec les visuels : associés à une palette de couleurs et lumières inspirée des quatre saisons, ils incarnent la résistance du produit à travers les intempéries et le temps qui passe, tout en apportant une véritable dimension “lifestyle” et familiale à la marque.