Ivory Tower est un studio de développement de jeux vidéo appartenant au groupe Ubisoft. En 2023, nous avons refondu son identité visuelle afin de lui conférer une image forte, à la hauteur de sa capacité d’innovation en matière de gameplay et de l’excellente réputation de ses jeux de course en monde ouvert.
Informations
Fondé à Lyon en 2007 par des anciens membres de l’équipe de Test Drive Unlimited, Ivory Tower est un studio de développement de jeux vidéo reconnu pour la qualité de ses jeux de course en monde ouvert, notamment la franchise The Crew. En 2015, le studio a été acquis par Ubisoft, intégrant ainsi sa famille de développeurs.
Contrairement à de nombreux studios de développement, dont l’identité visuelle s’efface devant celle des jeux qu’ils créent, Ivory Tower souhaitait se doter d’un univers graphique fort, afin de garder sa propre image au sein de l’univers Ubisoft.
Nous avons choisi de reprendre un élément-clé de leur logo, la croix, et de s’en servir comme terrain de jeu pour créer des motifs graphiques inspirés de notions fortes de son univers créatif : le champ de vision, la vitesse, le chronomètre, la performance, etc.
Un travail sur les couleurs a été mené en parallèle afin d’approfondir leur utilisation, tout en restant cohérents avec la charte graphique d’Ubisoft.
Afin de traduire le dynamisme et l’aspect ludique du jeu vidéo, nous avons enfin créé une animation de son logo, qui fait office de signature de marque Ivory Tower en intro ou outro de ses prises de parole sur le digital.