Cityscoot est une startup française, pionnière sur le secteur des scooters en libre-service. Après des années de monopole en France, la marque s’est trouvée confrontée à l’arrivée de nouveaux concurrents en 2021. Elle nous a confié la réalisation d’une campagne de communication ambitieuse afin de marquer les esprits et conserver sa longueur d’avance.


























Informations
Selon nous, Cityscoot est une marque forte qui se montrait trop modeste. Dans un secteur de la mobilité urbaine en proie à une perpétuelle frénésie de nouveautés, rien ne démarquait mieux Cityscoot que sa longévité.
Nous avons donc opté pour un parti-pris en forme de contre-pied : inscrire Cityscoot dans la continuité de ce qu’ils faisaient depuis le début, en mettant en avant les piliers qui font sa force : sa longévité, sa fiabilité et sa qualité de service. La campagne de communication était donc l’occasion de transformer sa qualité de service irréprochable en véritable positionnement, et ainsi affirmer Cityscoot en tant que leader fiable et innovant.
L’utilisation de la 3D et du motion design permettait de dessiner une continuité avec la campagne précédente, tout en positionnant Cityscoot comme une marque moderne, dynamique et identitaire. Nous avons dessiné une série de visuels animés mettant en scène les deux éléments qui rendent Cityscoot reconnaissable dans la ville, son scooter et son casque, en en faisant de véritables symboles de la marque.
Après des campagnes de communication précédentes un peu trop sages, la prise de parole de Cityscoot devait également être claire et forte. Nous avons conçu des accroches directes et affirmées, en phase avec la typographie et le graphisme puissants que nous avions en tête.
À la fois print et digitale, la campagne s’est affichée au mois de septembre 2021 dans 120 stations de métro, 500 arrêts de bus et 1 750 bus, à Paris et à Nice.