Ça change la ville

CITY SCOOT

1 startup française
1 leader européen
7 000 scooters
4 villes européennes

1 campagne print & digitale
2 villes françaises
120 stations de métro
500 arrêts de bus 
1 750 cul-de-bus

INFORMATIONS

Cityscoot est une startup made in France, pionnière sur le secteur des scooters en libre-service et membre du Next 40. Après des années de monopole en France, où la simplicité et la fiabilité de son service ont convaincu des milliers d’utilisateurs, la marque se trouve confrontée à l’arrivée de nouveaux concurrents en 2021. Elle décide alors de lancer une campagne de communication coup-de-poing pour marquer les esprits et conserver sa longueur d’avance.

Old is the new New

Dans un secteur de la mobilité urbaine en proie à une perpétuelle frénésie de nouveauté (trottinettes, vélos, voitures et scooters en libre-service), rien ne démarque mieux Cityscoot que sa longévité. Nous avons donc opté pour un parti-pris en forme de contre-pied : inscrire Cityscoot dans la continuité de ce qu’ils font depuis le début, en mettant en avant les piliers qui font sa force – sa fiabilité et sa qualité de service.

Tout changer sans rien changer

Selon nous, Cityscoot est une marque forte qui se montrait trop modeste. La campagne de communication était donc l’occasion de transformer sa qualité de service irréprochable en véritable positionnement, et ainsi affirmer Cityscoot en tant que leader fiable et innovant. Autrement dit, il fallait tout changer sans rien changer.

Une identité en relief

L’utilisation de la 3D permettait de dessiner une continuité avec leur campagne précédente, tout en positionnant Cityscoot comme une marque moderne, dynamique et identitaire. Nous avons dessiné une série de visuels animés mettant en scène les deux éléments qui rendent Cityscoot reconnaissable dans la ville, son scooter et son casque, en en faisant de véritables mascottes de la marque.

Une position de leader assumée

Après des campagnes de communication précédentes un peu trop sages, la prise de parole de Cityscoot devait être claire et forte. Nous avons conçu des accroches directes et affirmées, en phase avec la typographie et le graphisme puissants que nous avions en tête. Résultat :  une campagne de grande ampleur, avec 16 visuels et de nombreuses déclinaisons animées, vue par des millions de voyageurs et automobilistes à Paris et à Nice. 

Conception rédaction  -  Anne-Laure Naumowicz
Motion & 3D  -  Bumo

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