L'aventure commence ici

chapka

Depuis 2022
17 pays
22 produits d'assurance
1 million de voyageurs

Informations

Chapka est LE spécialiste de l’assurance voyage depuis 2002. À l’occasion de ses 18 ans, l’entreprise nous a contactés pour dépoussiérer son image de marque. Emballés par leur volonté de rendre l’assurance simple d’utilisation pour tous et leur état d’esprit, nous avons accepté avec plaisir !

Évoluer sans se perdre

Il n’était pas question de repartir d’une feuille blanche. Chapka disposait d’un ADN bien ancré et de forts atouts : toute la question était de savoir comment mieux les mettre en valeur et en exploiter tout le potentiel.

Une marque pensée pour tous les voyageurs

Pour illustrer la diversité de ses clients et de son offre, Chapka avait besoin d’une image de marque plus généraliste et fédératrice. Nous avons donc repensé l’identité autour d’un logo lisible et reconnaissable, et d’un site internet incarnant les valeurs fondatrices de Chapka : rapidité, simplicité, transparence

Tout est simple, tout est clair

Basée sur une palette de couleurs dynamique et chaleureuse, la segmentation colorielle clarifie la pluralité de l’offre tout en mettant en avant la dimension humaine de Chapka.

Un avant-goût d’évasion

Chapka ne fabrique pas des tournevis ou des serpillères : elle ouvre à ses clients les portes de l’aventure. Pour donner une nouvelle ampleur à sa mission, il lui fallait donc un territoire de marque incarnant l’idée d’évasion, renforcé par des visuels immersifs et inspirants.

UX design  -  Matthieu Babe
Développement  -  Chapka
Type face  -  Mangueira Alt

Nos autres projets

TECHNO PARADE TECHNO PARADE

TECHNO PARADE

Rien n'arrête un peuple qui danse

PEW

Le futur des musiques électroniques

BILUM BILUM

BILUM

Manufacture d'upcycling

CITYSCOOT

Ça change la ville

LE MONDE LE MONDE

LE MONDE

L'information de référence