L'aventure commence ici

chapka

Depuis 2002
17 pays
22 produits d'assurance
1 million de voyageurs

Informations

Leader européen de son secteur et présent dans 17 pays autour du monde, Chapka est LE courtier spécialiste de l’assurance voyage depuis 2002. Désireuse de conserver son avance sur la concurrence, la marque nous a contactés pour repenser son site internet et dépoussiérer son image de marque. Avec toujours le même objectif en tête : aider ses clients à réaliser leurs rêves et découvrir le monde !

Évoluer sans se perdre

Il n’était pas question de repartir d’une feuille blanche. Chapka disposait d’un ADN bien ancré et de forts atouts : toute la question était de savoir comment mieux les mettre en valeur et en exploiter tout le potentiel

Une marque pensée pour tous les voyageurs

Pour illustrer la diversité de ses clients et de son offre, Chapka avait besoin d’une image de marque plus généraliste et fédératrice. Nous avons donc repensé l’identité autour d’un logo lisible et reconnaissable, et d’un site internet incarnant les valeurs fondatrices de Chapka : rapidité, simplicité, transparence.

Tout est simple, tout est clair

Basée sur une palette de couleurs dynamique et chaleureuse, la segmentation colorielle clarifie la pluralité de l’offre tout en mettant en avant la dimension humaine de Chapka.

Un avant-goût d’évasion

Chapka ne fabrique pas des tournevis ou des serpillères : elle ouvre à ses clients les portes de l’aventure. Pour donner une nouvelle ampleur à sa mission, il lui fallait donc un territoire de marque incarnant l’idée d’évasion, renforcé par des visuels immersifs et inspirants, mettant toujours le voyageur au centre.

UX design  -  Matthieu Babe
Développement  -  Chapka
Type face  -  Mangueira Alt

Nos autres projets

CITYSCOOT

Ça change la ville

PEW

Le futur des musiques électroniques

LE MONDE

L'information de référence

THEATRE DES BERGERIES

Un théâtre pas comme les autres

TECHNO PARADE

Rien n'arrête un peuple qui danse