

Créée en 1998 sur le modèle de la Love Parade berlinoise, la Techno Parade réunit chaque année plus de 250 000 personnes pour un après-midi de défilé musical dans les rues de Paris. De 2015 à 2017, nous avons conçu sa communication avec un objectif en tête : rendre hommage à l’énergie vitale et au caractère fédérateur de l’événement.






























Informations
Issue du milieu underground parisien, la Techno Parade a été créée en 1998 avec un ambition : promouvoir et populariser les musiques et la culture électroniques en France. Vingt ans plus tard, le succès a largement dépassé les attentes de ses créateurs : la manifestation festive et militante est devenue la grand-messe de la Techno en France.
Pour les éditions 2016 et 2017, nous avons imaginé des visuels entièrement réalisés à la main, mettant en avant les dimensions artisanales et revendicatives de l’expression urbaine.
2016 – Déchirer pour s’afficher
En milieu urbain, les choses vivent, s’abîment, se patinent. Pour obtenir un rendu qui ait un vécu, nous avons dessiné plusieurs affiches que nous avons imprimées, manipulées, collées, déchirées, puis scannées à nouveau. L’affiche finale se fond parfaitement dans le milieu urbain, tout en s’en démarquant.
2017 – Recouvrir pour réunir
Poursuivant le travail sur la texture et la matière de l’édition précédente, nous avons conçu des stickers que nous avons collés les uns par-dessus les autres, réinterprétant ainsi la pratique de l’affichage sauvage.
2018 – Un peuple réuni sous un même drapeau
En 2018, cela fait 20 ans que la parade fait danser les rues de Paris. Pour cette édition très spéciale, nous avons réuni ses participants sous un symbole fort et fédérateur : le drapeau.