Rien n'arrête
un peuple qui danse

techno parade

20 ans
6 millions
de participants
1 000 artistes
360 chars
100 km
Paris

Informations

Issue du milieu underground parisien, la Techno Parade est créée en 1998 sur le modèle de la Love Parade berlinoise, avec un objectif : promouvoir et populariser les musiques et la culture électroniques en France.

Vingt ans plus tard, le succès a largement dépassé les attentes de ses créateurs : la manifestation festive et militante est devenue la grand-messe de la Techno en France. Chaque édition réunit en moyenne 250 000 personnes durant un après-midi de défilé musical dans les rues de Paris.

Depuis 2015, nous concevons la communication de la Techno Parade en collaboration avec Technopol, association organisatrice de l’événement.

La rue comme exutoire pour faire passer un message

Pour les éditions 2016 et 2017, nous avons imaginé des visuels entièrement réalisés à la main, mettant en avant les dimensions artisanales et revendicatives de l’expression urbaine.

2016 - Déchirer pour s’afficher

En milieu urbain, les choses vivent, s’abîment, se patinent. Pour obtenir un rendu qui ait un vécu, nous avons designé plusieurs affiches que nous avons imprimées, manipulées, collées, déchirées, puis scannées à nouveau. L’affiche s’insère dans le milieu urbain en se faisant porteuse d’un message fort et impactant.

2017 - Recouvrir pour réunir

Poursuivant le travail sur la texture et la matière de l’édition précédente, nous avons designé des stickers que nous avons collés les uns par-dessus les autres, réinterprétant ainsi la pratique de l’affichage sauvage.

2018 - Un peuple réuni sous un même drapeau

En 2018, cela fait 20 ans que la parade fait danser les rues de Paris. Pour cette édition très spéciale, nous avons réuni ses participants sous un symbole fort et fédérateur: le drapeau.

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