Festival de renommée internationale, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis (RCI 93) ont pour mission de faire découvrir les nouveaux talents de la scène chorégraphique. En 2024, nous avons réalisé un lifting de leur identité et la refonte de leur site web, avec un objectif : mettre en avant les spectacles et les artistes.
Informations
En parallèle de son festival historique, qui présente des oeuvres portant un questionnement aigu et poétique sur le monde, RCI 93 organise plusieurs autres manifestations artistiques au cours de l’année, à l’image de ses festivals Boost et Playground.
Lifter l’identité de RCI 93 sous-tendait donc un défi : conférer au festival historique une image unique, tout en laissant la place aux autres manifestations, ainsi qu’aux artistes que ces trois événements mettent sur le devant de la scène.
Nous avons décidé d’emmener le logo vers plus de sobriété, en noir et blanc, pour lui permettre de se marier avec les nombreux visuels et couleurs qui accompagnent généralement la communication des festivals. La typographie a été choisie pour assurer la lisibilité du bloc marque et s’intégrer parfaitement à l’identité des différentes manifestations.
Le nouveau site web se compose quant à lui d’un site général au design sobre, et de trois sections – une pour chaque festival – aux identités très colorées. Chaque section se comporte comme un mini-site à part entière, avec son propre hero fixe en haut de page pour faciliter la navigation, son propre calendrier, etc. Un système de pictogrammes et d’encarts complète l’ensemble, apportant toutes les informations relatives aux spectacles de manière simple et lisible.