Depuis 2005
7 ateliers d’upcycling
70 collaborateurs
12 collections
200 000 pièces/an
100 % made in France
Manufacture d'upcycling
bilum
Informations
C’est en découvrant que nos grandes bâches de la Techno Parade avaient été transformées en pochettes et cabas stylés que nous avons entendu parler de Bilum pour la première fois. Désireux d’en savoir plus, nous avons contacté cette maison de création française fondée en 2005, qui redonne vie à des matières récupérées pour en faire des pièces 100 % made in France.
Hasard du timing : après 16 ans de réussite en B2B, la marque souhaitait faire son entrée sur le marché B2C. Nous lui avons donc proposé nos services, convaincus que Bilum méritait une image de marque à la hauteur de sa démarche, de ses collections et de son potentiel.
Des sacs qui ont du bagage
Une idée s’est très vite imposée : chez Bilum, tout part toujours de la matière – ou plutôt des matières. Parce qu’elles ont un vécu, elles possèdent la seule qualité que personne ne pourra jamais fabriquer : celle de nous raconter une histoire unique.
Une histoire de story-telling
Nous avons décidé de construire l’ensemble de la marque comme un hommage aux matières et aux histoires qu’elles ont à nous raconter – depuis le brand manifesto jusqu’aux leaflets produits, en passant par le système graphique et les cartes de visites, conçues dans une démarche d’upcycling propre aux valeurs de Bilum.
L’expert des matières uniques
Forte d’une longue expérience dans l’upcycling en B2B, Bilum profite ainsi de son entrée sur le marché B2C pour affiner son positionnement et devenir l’expert des matières uniques. La marque est désormais reconnaissable par la diversité même de ses créations.
Une nouvelle architecture de marque
Pour plus de lisibilité entre ses différentes activités, nous avons repensé l’architecture de marque et imaginé une marque-fille sous forme de label, « By Bilum », pour désigner l’ensemble des collaborations B2B de la marque.
Nos autres projets
CHAPKA
L'aventure commence ici
CITYSCOOT
Ça change la ville
TECHNO PARADE
Rien n'arrête un peuple qui danse
LEETCHI
Nous rassemblons bien plus que de l'argent
PEW
Le futur des musiques électroniques