Andy - La ville est une jungle

Andy

La ville est une jungle

200 000 logements
Immobilier neuf

Andy est une start-up en conseil immobilier, qui a pour objectif de renouveler les codes d’un marché vieillissant. Pour cela, Andy mise sur un service simple, des conseils objectifs, et des valeurs fortes : bienveillance, transparence, honnêteté.


Valerand Couderc, co-fondateur d’Andy, nous contacte pour concevoir l’intégralité de la marque : naming, positionnement, stratégie créative, storytelling, identité, territoire de marque, brand manifesto et site internet.

Il est super sympa
cet Andy

En collaboration avec Romain Génard, planneur stratégique et concepteur-rédacteur, nous avons décidé de personnifier la marque, afin de lui donner un côté proche, empathique et chaleureux, tout en induisant l’idée de conseil personnalisé.

Nous avons ainsi choisi de ne pas lui donner un nom, mais un prénom : Andy.

Du neuf dans

la jungle urbaine

Afin d’incarner la personnalité de la marque, nous avons opté pour la métaphore de l’éléphant, symbole de sagesse, de fiabilité et de longévité.

Andy, du neuf
de la jungle urbaine

Nous avions les personnages et le décor ; nous avons dès lors pu réaliser une vidéo présentant la marque et son concept sous la forme d’une fable : « L’ours, l’orang-outan et l’éléphant »