La culture du Design

Nous pensons que la forme doit répondre à un besoin

Chez les Zinc, tout part toujours de nos clients. En tant que designers, nous mettons notre intelligence créative au service de leurs problématiques. La réflexion et la polyvalence sont au cœur de notre démarche. Peu importe le projet, nous nous adaptons pour toucher juste – qu’il s’agisse de concevoir le site internet d’une marque ou de dessiner des vitraux au sommet de la Tour Montparnasse.

Nous pensons que la forme doit incarner une ambition esthétique

Nous avons l’amour du design bien fait. Nous croyons que la forme est porteuse de bien plus que sa simple utilité. De même qu’un ébéniste voit en la table qu’il fabrique davantage qu’un endroit où prendre le repas, nous pensons qu’une belle création graphique améliore un peu le monde qui l’entoure.

Nous croyons en les autres

En fonction de la nature et de l’envergure de la réponse à apporter, nous aimons nous entourer, associer les profils spécialisés et monter des équipes – à commencer par celle que nous formons avec nos clients le temps du projet. Workshops et ateliers collaboratifs sont nos armes de prédilection pour comprendre en profondeur qui sont nos clients, quelles sont leurs problématiques, et comment y répondre de façon sincère – donc unique.

Motion in Branding

Le mouvement a toujours fasciné le regard. Chez les Zinc, nous aimons le motion design pour sa formidable puissance d’évocation. Dynamique, vivant, ludique et ergonomique, il permet d’élargir l’univers des marques au-delà de leur identité statique et de leur donner vie sur l’ensemble des supports numériques. Nous réalisons tous nos projets intégrant du motion design avec nos amis du studio Bumo.

DÉCOUVREZ NOS PROJET