Créée en 2020 par des scientifiques de renommée mondiale, C12QE fait partie des start-up françaises les plus prometteuses. Entre 2021 et 2024, nous avons réalisé un lifting de son identité, conçu son territoire de marque et créé son site web, avec un objectif : mettre en valeur ses processeurs quantiques intégrant la technologie du nanotube de carbone, véritable percée technologique made in France.
Informations
Issue du Laboratoire de Physique de l’École Normale Supérieure (ENS) de Paris, C12QE s’est fait une place de choix dans le panorama des start-up françaises les plus prometteuses. En permettant de réaliser des calculs quantiques avec une fidélité sans précédent, ses processeurs quantiques promettent de bouleverser le traitement de l’information dans le secteur des transports, de l’automobile, de la finance ou de la médecine…
Afin de réaliser le lifting de son identité, nous nous sommes inspirés de l’alliance du naturel (le carbone) et de l’électronique (les processeurs) qui fonde la singularité de la technologie de C12QE.
Son nouveau logo s’inspire d’une vue au microscope d’un nanotube de carbone, tandis que le territoire de marque est fait de fonds texturés animés, le grain des textures faisant référence au caractère naturel du carbone. L’ensemble a été appliqué au site web, qui reprend les codes de la tech grâce à un design sombre et épuré.
En 2024, nous y avons ajouté une landing page afin d’accompagner le lancement du premier produit de la start-up, Callisto : un émulateur quantique qui permet aux scientifiques de tester gratuitement la technologie de C12QE.