Présent dans 17 pays autour du monde, Chapka est le numéro 1 européen de l’assurance voyage depuis 2002. En 2017, nous avons refondu son image de marque et son site web. L’objectif : conférer à Chapka une image moderne, généraliste et fédératrice, afin d’asseoir sa position de leader sur son marché.
Informations
Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, Chapka disposait déjà d’un ADN bien ancré et de forts atouts : le défi consistait donc à mieux les identifier et les mettre en valeur pour en exploiter tout le potentiel.
Pour illustrer la diversité de ses clients et de son offre, Chapka avait besoin d’une image de marque plus généraliste et fédératrice. Nous avons donc repensé l’identité autour d’un logo lisible et reconnaissable, et d’un site internet incarnant les valeurs fondatrices de Chapka : rapidité, simplicité, transparence.
Il fallait ensuite donner une nouvelle ampleur à la mission de Chapka : aider chacun à réaliser ses rêves et découvrir le monde. Pour ce faire, nous avons conçu un territoire de marque incarnant l’idée d’évasion, renforcé par des visuels immersifs et inspirants, mettant toujours le voyageur au centre.
La segmentation colorielle, basée sur une palette de couleurs dynamiques et chaleureuses, est quant à elle venue apporter plus de clarté à l’offre très riche et diversifiée de Chapka.