La Paris Game Week, l’un des plus grands salons mondiaux du jeu vidéo, a lancé une compétition pour la conception de l’identité visuelle de son édition 2023. Nous avons travaillé sur une proposition – non retenue – d’identité développée autour du concept “Next Level”, avec un Key Visual fédérateur et immersif, destiné à incarner le futur de la Game Culture.
Informations
En tant que l’un des plus importants salons mondiaux du jeu vidéo, il nous semblait que la Paris Game Week se devait de répondre à la question posée par tout évènement à la pointe de son domaine : “What’s next ?”
Pour dessiner son identité, nous avons donc travaillé autour du concept “Next Level”, avec la volonté d’incarner le présent et le futur de la Game Culture en France.
Jouant sur les codes du jeu vidéo, notre Key Visual fédérateur et immersif est également une évocation du salon lui-même, véritable plongée de 5 jours dans l’univers du jeu vidéo conçue pour la communauté des gamers amateurs et professionnels.
Le Key Visual a été décliné sur l’ensemble des supports de communication du salon, depuis l’affichage publicitaire jusqu’à la signalétique, en passant par de nombreux goodies.