Avec 23 millions d’utilisateurs, Leetchi est la référence française de la cagnotte en ligne. Pour les 15 ans de la marque, nous avons conçu une grande campagne d’anniversaire, avec une ambition : renforcer son image auprès du grand public et positionner Leetchi comme le leader de tous les élans de générosité.
Informations
Pionnier français de la cagnotte en ligne en 2009, Leetchi est une marque qui a beaucoup évolué depuis sa création. De site web dédié aux cagnottes festives, Leetchi est devenue une plateforme performante désormais ouverte aux cagnottes solidaires, qui représentent aujourd’hui une part importante de son activité.
En 2024, les 15 ans de la marque étaient donc l’occasion de communiquer son nouveau positionnement auprès du grand public, tout en réaffirmant sa position de leader historique.
Nous avons fait le choix d’une campagne iconique, inspirante et épurée, racontant les belles histoires rendues possibles par Leetchi et ses millions d’utilisateurs à travers 15 années d’existence.
Nous avons sélectionné 5 cagnottes emblématiques, illustrant 5 thématiques importantes chez Leetchi (cause animale, défense de l’environnement, élan solidaire, pot de départ, anniversaire) et autant de moments de vie différents.
En plaçant l’humain et les émotions au coeur du récit, l’enjeu était de traduire le pouvoir de la solidarité et la force du collectif, deux valeurs essentielles de la marque Leetchi.
Chacune des 5 cagnottes a été mise en valeur grâce à des visuels prints immersifs, ainsi qu’une série de courts-métrages destinés aux écrans DOOH et à une large diffusion sur le digital.
La campagne nationale s’est affichée tout au long de novembre sur 2 017 écrans dans le métro parisien et à l’arrière des bus du réseau francilien, 410 écrans numériques dans les principales gares de France (Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Lille), ainsi que sur les réseaux sociaux, Youtube et Tead.