Quai 36

C'est de la bombe bébé

22 artistes
55 opérations
17 communes
500 000 m2

Agence de production d’art urbain, Quai 36 revalorise jour après jour et lieu après lieu l’espace public. Ses créations habillent palissades de chantiers, quais de gares, rames de trains, cours d’écoles ou encore façades d’immeubles, offrant aux passants une expérience esthétique, culturelle et humaine unique.

Amis des membres de Quai 36, nous avons conçu leur identité visuelle et l’ensemble de leurs outils de communication. Bonne nouvelle : nous sommes toujours amis après six années à travailler ensemble !

Une fenêtre
sur l’art urbain

Les membres du collectif se sont rencontrés sur le quai numéro 36 de la Gare du Nord, à Paris, avant d’y installer quelques années plus tard leurs toutes premières productions d’art urbain.

Nous avons également fait le choix d’une identité sobre et efficace, afin de valoriser les créations artistiques produites par la maison.

Nous avons également fait le choix d’une identité sobre et efficace, afin de mieux valoriser les productions artistiques produites par la maison.

L’identité créée a ensuite été déclinée sur de nombreux supports (site internet, plaquette, signalétique, etc.) en suivant toujours le même principe : une mise en page immersive accompagnée de larges visuels, permettant de plonger le spectateur au cœur des créations de Quai 36.

L’identité de Quai 36 a également été déployée sur de nombreux objets de l’espace public (chasubles, rubalise, marquage au sol, etc.) utilisés par le collectif lors de l’installation des œuvres.

Pensé comme un blog, le site internet de Quai 36 reprend le principe d’une mise en page immersive, mettant en avant les créations produites par le collectif.