• Vol.2
    #3e50fc
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2017/02/Description-Thumbnail.png
    Après avoir vu passer sur le volume 1 des artistes comme Kungs, Lost Frequencies ou encore Ofenbach, Crosswalk Records sort le deuxième opus de ses compilations multi-artistes. Cette édition regroupe quasi-exclusivement des inédits de jeunes pousses françaises au succès aussi prometteur que leurs prédécesseurs. Du futur-beat à la pop en passant par la house inspirée 90s, cette compilation sera votre arme fatale pour affronter cet hiver rugueux.
    2ème anniversaire du label, Crosswalk Records présente sa nouvelle compilation : le juste milieu entre musique de mélomanes érudits et sonorités fédératrices calibrées pour le grand public.
    Création du visuel générique Conception et execution du vinyle 2xLP
    Nous avons développé un style illustratif en adéquation avec le changement d’identité du label pour cette nouvelle saison. Une saison plus axée sur un univers deep et mélancolique à l’image des émotions que dégage la playlist, tout en restant accessible à tous.
    Année : 2016 Packaging, illustration, digital Client : Crosswalk Concept : Les Zinc _ Collaborateur : Aucun © Photo : Les Zinc _
    crosswalk-records.com
    Vol.1
    #57b077
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/11/Description-Thumbnail.jpg
    En juillet 2015, sortie de Volume 01, petit dernier du label Crosswalk. Après le succès des collaborations précédentes, le label contacte le studio pour décliner l’univers riche et coloré de son identité sur différents supports de diffusion : Vinyle, Compact Disc et CD promo. Summer is back !
    Premier anniversaire, première compilation, Crosswalk présente ses dernières trouvailles : parmi elles, Lost Frequencies, le duo Ofenbach ou encore Kungs & Mozambo.
    Création d’un visuel générique Réalisation d’un teaser vidéo Conception d'un vinyle 2xLP, d'un compact disk et d'un CD promo
    Aboutissement d’un an de travail pour Crosswalk, Volume 01 opte également pour la continuité dans le domaine visuel. Les Zinc y voit l’occasion d’imposer un peu plus l’image originale du label. Les illustrations sont réutilisées dans un jeu de réagencement subtil, créant un ensemble homogène, dynamique, en harmonie avec l’identité CW.
    Année : 2015 Packaging, illustration, design motion Client : Crosswalk Records Concept / Stratégie : Les Zinc — Collaborateur : Aucun © Photo : Les Zinc —
    crosswalk-records.com
  • 2016
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2017/02/Description-Thumbnail.jpg
    Nift est une start-up qui a pour ambition de révolutionner la livraison de produits en prenant en main l’acheminement du produit directement depuis son lieu de production et de le livrer, en personne, au consommateur. L’objectif du projet est de développer une identité et un territoire de marque dynamique et novateur pour mettre en avant les avantages de la marque : la fluidité et la simplicité.
    Aujourd’hui, la livraison est jugée pénible et contraignante : dans certains cas, elle peut même devenir un obstacle au e-commerce. L’ambition de Nift est de bousculer ces contraintes et de devenir un acteur majeur de la livraison de colis en innovant pour simplifier au maximum ce service par une vraie volonté de réconcilier expéditeurs et destinataires.
    Création de l’identité et du territoire de marque Conception de la charte graphique Conception de documents print Conception digitale (emailing et newsletter) D.A digitale (site internet)
    La marque : La typographie du logotype a été dessinée par le studio. Une intervention graphique vient expliquer le concept de la marque: ne plus se soucier de la livraison. En effet , le point du « i », d’un simple bon, se retrouve en fin de mot : il est déjà arrivé à destination. Cela fait référence à l’acheminement facile et fluide d’un colis. L’utilisation d’une palette de couleurs pop et riche vient renforcer le dynamisme et l’enthousiasme de la marque. Ces choix permettent à Nift d’être en rupture et de se démarquer des acteurs majeurs de la livraison. Le territoire de marque : Le territoire de la marque s’articule autour de différentes trames graphiques et colorés faisant référence à l’univers de la boite, du colis et autres emballages de livraison.
    Année : 2016 Branding, web design Client : Nift Concept : Les Zinc _ Collaborateur : Le Side Car Crédit photo : Les Zinc _
    nift.co
  • 2016
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2016/11/Description-Thumbnail.png
    La Techno Parade est un évènement annuel qui fait la promotion de la culture et de la musique. Il rassemble chaque année plus de 350 000 personnes qui défilent dans les rues de Paris. Nous avons remporté l’appel d’offres pour la création de l’affiche dédiée à l’édition 2016.
    La Techno Parade est un évènement fédérateur qui rassemble entre 350 000 et 400 000 personnes qui défilent chaque année dans Paris. Cette année, l'association Technopol veut mettre en avant l’aspect revendicatif de la Techno Parade.
    Création de la communication print Déclinaison sur des formats web
    Le message WE ARE TECHNOPARADE permet au public de s’identifier à la Techno Parade. On l’incite à prendre part au mouvement, à s’engager et à partager une culture sous un même nom. Le design Nous avons réutilisé les symboles populaires de l’affichage sauvages pour atteindre un large public. Comme la Techno Parade, il prend forme dans le milieu urbain. Le procédé de déchirure que nous avons utilisé symbolise l’image contestataire de l’évènement. La visualisation de plusieurs affiches, couche sur couches dans un même visuel, témoigne d’une grande diversité à travers une même identité.
    Année : 2016 Affiche Client : Technopol Concept : Les Zinc _ Collaborateur : Aucun Crédit photo : © Les Zinc _
    technoparade.fr
  • 2016
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2016/09/Description-Thumbnail.jpg
    Participation à l’appel d’offre pour la refonte de l’identité et des facings Wonderbox (proposition non retenue par l’annonceur) : moderniser l’image de la marque, jugée trop classique et statutaire, tout en véhiculant la montée en gamme des produits.
    Wonderbox lance un appel d’offre pour moderniser son image de marque.
    Proposer des nouveaux principes d’architecture de facing Proposer une évolution du bloc-marque Décliner ces principes sur 3 nouvelles thématiques
    Le logotype Wonderbox confirme et renforce son positionnement ainsi que sa promesse de marque : LE RÊVE. Le packaging Un coffret magique. Le packaging améliore l’expérience du bénéficiaire, en jouant sur les émotions, le ressenti et le plaisir. Le produit devient alors un objet plus intime et personnel.
    Année : 2016 Branding, stratégie, packaging Client : Wonderbox Crédit photo : @ Les Zinc Appel d'offre : non retenue - - -
    wonderbox.com
  • 2015
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2016/06/Description-Thumbnail.jpg
    Créée en 1998, Lachanenche est une distillerie artisanale française qui se situe dans les Alpes du Sud, dans la vallée de l'Ubaye. Le studio a été contacté pour développer la nouvelle identité graphique de la marque, basée sur l’authenticité et le savoir-faire artisanal.
    Originaire de la vallée de l'Ubaye, la distillerie produit des liqueurs, des apéritifs et des eaux-de-vie. Étant également agriculteur, Lachanenche cultive des fruits rouges (framboises, cassis, groseille) et quelques plantes aromatiques. Cette entreprise artisanale et familiale souhaite se développer et exporter ses produits.
    Création de l'identité visuelle Développement du territoire de marque Conception de l’étiquette du Gin Lachanenche
    La marque : Nous avons retranscrit l’authenticité du savoir-faire unique de Lachanenche en développant une identité sobre et élégante, en adéquation avec les origines et les valeurs de la distillerie. Nous avons décidé de mettre à l’honneur la vallée de l’Ubaye, subtil mélange des Alples et de la Provence, offrant une grande richesse naturelle pour produire des liqueurs et spiritueux artisanaux de qualité. La bouteille de Gin a été développée dans la continuité de l’image de marque Lachanenche. Épurée et élégante, elle met en avant la pureté et la transparence d’un produit 100% naturel.
    Année : 2015 Branding, Packaging Client : Lachanenche Concept / Stratégie : Les Zinc — Collaborateur : Aucun Crédit photo : © Les Zinc, © Lachanenche —
  • 2015
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/12/Description-Thumbnail3.jpg
    Eric Bourguignon, artiste peintre français né en 1970, nous confie la conception de son livre d’artiste Le Chant de la Peinture. Les Zinc travaille sur une mise en page sophistiquée et rythmée, en accord avec l’œuvre du peintre. Discrétion, élégance, simplicité : il s’agit avant tout de mettre en avant le travail de l’artiste.
    Eric Bourguignon, artiste peintre français né en 1970, présente Le Chant de la Peinture, ouvrage dont il confie la conception aux Zinc. Mystérieuse et intrigante, mêlant figuration et abstrait, la peinture d’Eric Bourguignon nous plonge dans un univers flou et brumeux, à la gestuelle dynamique.
    Conception et mise en page de l’ouvrage Exécution du document Suivi d’impression
    Afin de préserver l’esprit et l’originalité de l’œuvre, les Zinc travaille sur une mise en page à la fois sobre, sophistiquée et rythmée. Les œuvres sont classées par couleurs et par tailles, afin de créer des doubles pages harmonieuses plongeant progressivement le lecteur dans l’univers du peintre. Par un système de zoom sur certains détails des œuvres, le lecteur peut également s’attarder sur les jeux de matières et de couleurs spécifiques au travail de l’artiste.
    Année : 2015 Édition Client : Eric Bourguignon Concept / Stratégie : Les Zinc Site non designé par Les Zinc Collaborateur : Aucun © Photo : Les Zinc, Enguerran Ouvray —
    eric-bourguignon.org
  • 2015
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/11/Description-Thumbnail7.jpg
    Pensée pour révolutionner le covoiturage à l’échelle urbaine, l’application pour smartphone Karos met en relations les conducteurs et passagers effectuant les mêmes trajets quotidiens. De l’identité visuelle au design de l’application, Les Zinc façonne toute la partie graphique du projet.
    Le succès d’une application est affaire d’utilité, mais également de notoriété et de design. Pour réussir son lancement, Karos contacte les Zinc, qui conçoit une image de marque dynamique et un design impactant et coloré.
    Création de l’identité visuelle Développement du territoire de marque Réalisation de la charte graphique Design de l’application pour Android Conception du site internet Réalisation de la communication digitale
    La marque : Nous dessinons la typographie du logotype, le choix d'une Rounded rapproche la marque de ses utilisateurs. Le «K» est choisi comme logotype d'app pour sa simplicité et son efficacité, mettant en avant la facilité d’utilisation de Karos. Dans son design, le « K » symbolise également les qualités de partage et de connexion véhiculées par l’application. Le territoire de marque : Afin de rester fidèles à l’esprit communautaire véhiculé par Karos, nous avons créé un territoire visuel composé d’illustrations vectorielles simples et colorées, immédiatement identifiables et reconnaissables. App : En collaboration avec le team de Karos, Les Zinc participe au développement de l’UI et l’UX de l’application Android. Objectif : créer un système d’analyse et de rencontre qui facilite au maximum son utilisation.
    Année : 2015 Branding, design app, design web Client : Karos Concept / Stratégie : Les Zinc Design web : Les Zinc Collaborateur : Karos © Photo : Les Zinc Développement : Karos
    karos.fr
  • 2015
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/12/Description-Thumbnail6.jpg
    Avril 2014 : avec Gares & Connexions, le collectif Quai 36 s’installe à Paris Nord. L’exposition investit le hall et le quai n°36 pour présenter 16 street artistes aux milliers de voyageurs qui y transitent quotidiennement. Le studio est sollicité pour créer l’identité visuelle du collectif et construire une communication autour de l’événement.
    Le Collectif Quai 36, créé en 2013 par un groupe d’amis passionnés par l’art urbain, organise son premier événement public avec Gares & Connexions, Art résidence. Présentant le travail de différents street artistes, le projet valorise l’espace public en offrant à ses usagers une expérience esthétique, culturelle et humaine.
    Création de l’identité visuelle Développement du territoire de marque Direction artistique de la communication de l’opération Art Résidence Conception du site web
    La marque : Pour saisir l’esprit du collectif, Les Zinc travaille graphiquement sur les notions d’espace et de lien. Elles font d’abord référence au quai de gare sur lequel se sont rencontrés les membres du collectif, mais également au principe même de l’exposition, qui se veut espace d’expression, de création et d’échange. Il s’agit, enfin, d’une référence à l’espace qui accueille les œuvres : la Gare du Nord, l’une des plus grandes gares d’Europe. Le système identitaire, structuré par un trait mettant en relation le Q et le 36, est déclinable et adaptable aux différents thèmes abordés par le collectif lors de ses opérations. La communication : En écho avec le lieu d’accueil de l’exposition, Les Zinc conçoit une direction artistique pour la communication événementielle basée autour de la signalétique de la Gare du Nord. L’utilisation des initiales G D N, quant à elle, est un clin d’œil aux signatures des grapheurs.
    Année : 2015 Branding, direction artistique Client : Collectif Quai 36 Concept / Stratégie : Les Zinc Design web : Les Zinc Collaborateur : Gares & connexions © Photo : Les Zinc Développement : Raphaël Agneau de Selve
    quai36.org
  • 2015
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/12/Description-Thumbnail7.jpg
    La maison Savoir Faire Français sélectionne et propose des pièces uniques, dont les créateurs appartiennent à l’élite des métiers d’art et sont récompensés, entre autres, par le prix de Meilleur Ouvrier de France. Afin d’accorder son image à sa réputation d’excellence, Savoir Faire Français contacte Les Zinc pour un lifting de son identité visuelle et de son site internet.
    En 2015, Savoir Faire Français, plateforme proposant des créations et œuvres d’art françaises d’exception, décide de repositionner son image de marque afin d’accorder celle-ci à la réputation d’excellence qui est la sienne et à la qualité des œuvres qu’elle propose.
    Lifting de la marque Développement du territoire de marque Conception du site web
    La marque : Le symbole de la tour Eiffel, qui porte les premières valeurs de la marque – la création, l’excellence et l’authenticité française – est retravaillé. Nous le sortons de son cadre pour lui donner la dynamique d’une signature. Par l’utilisation d’une typographie Garamond légèrement modifiée, davantage de caractère, de modernité et d’authenticité sont insufflés à la marque. Deux pictogrammes symbolisant le temps et la main, deux éléments essentiels à l’œuvre d’un artisan, sont également créés pour enrichir le territoire de marque. Site internet : Nous concevons un site responsive sur mesure, à l’image des créations proposées. Il s’agit, pour chaque œuvre, de raconter une histoire unique en recherchant des angles de vue originaux, de façon à faire découvrir la pièce détail par détail, et ainsi s’attarder sur les finitions et la technique de l’artisan.
    Année : 2015 Branding, design web Client : Savoir Faire Français Concept / Stratégie : Les Zinc / IMTH Design web : Les Zinc Collaborateur : IMTH © Photo : Les Zinc Développement : Raphaël Agneau de Selve
    savoirfairefrancais.com
  • S03
    #547aff
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/12/Description-Thumbnail1.jpg
    Troisième saison du label de musique électronique Crosswalk, moment choisi pour faire évoluer son image. Les basiques sont conservés et retravaillés grâce à un nouveau style illustratif plus affiné. Une vidéo, réalisée par Les Zinc pour lancer le nouveau site web de Crosswalk, vient enrichir la gamme de communication du label.
    Fort de deux ans d’expérience et après avoir sorti sa compilation Volume 01, le label Crosswalk décide de faire évoluer son territoire de marque.
    Création d’une affiche générique Déclinaison sur supports de communication (digitaux et print) Conception du site web
    Toujours aussi vivantes et festives, les illustrations évoluent désormais sur un fond plus sombre qui donne à la marque une posture plus sobre et sérieuse. Une vidéo est conçue pour la page d’accueil du nouveau site web Crosswalk-records.com, donnant vie à différentes scènes de l’affiche générique.
    Année : 2015 Design web, design motion, illustration Client : Crosswalk Records Concept / Stratégie : Les Zinc Design web : Les Zinc Collaborateur : Aucun © Photo : Les Zinc Développement : Tony Sonnino
    crosswalk-records.com
    S02
    #e8979a
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/11/Description-Thumbnail6.jpg
    Après le succès rencontré par les formats été et hiver de 2013, Crosswalk Records entame sa deuxième saison. L’occasion d’actualiser, par retouches, la communication visuelle du label. Grâce à la prédominance de tons pastel, le souffle de l’été règne toujours sur Crosswalk !
    Pour la deuxième saison de Crosswalk Records, Les Zinc renouvelle la communication du label, tout en conservant les principes fondateurs de son identité visuelle. Piscine, parties de volley, musique et coucher de soleil : la recette est désormais connue !
    Création d’une affiche générique Déclinaison sur supports de communication (digitaux et print)
    Jouant sur un rappel des codes développés la saison précédente, cette version se fait visuellement plus abstraite. Le jeu des dégradés et des tons pastel nous plonge dans l’ambiance douce et festive d’une soirée d’été au bord de la piscine.
    Année : 2014 Branding, illustration Client : Crosswalk Records Concept / Stratégie : Les Zinc — Collaborateur : Aucun © Photo : Les Zinc —
    crosswalk-records.com
    S01
    #ffd45c
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/12/Description-Thumbnail.jpg
    “Aventure de l’éclectisme”, Crosswalk Records est un label de musique électronique français proposant une musique à la fois universelle et sans concession. Un vent de fraîcheur à base de pépites électro-pop, que nous avons voulu mettre en valeur en créant un univers visuel très coloré, basé essentiellement autour du thème de l’été.
    Pour lancer Crosswalk Records, Délicieuse Musique se tourne vers Les Zinc pour la création d’une identité visuelle en adéquation avec sa conception, festive et joyeuse, de la musique.
    Création de l’identité visuelle Développement du territoire de marque Mise en place d’un système identitaire déclinable
    La marque : Nous avons créé une typographie unique pour le logotype. La fusion en un seul caractère du «SS» et du «W» permet de symboliser le rôle de passerelle que joue Crosswalk en faisant découvrir au plus grand nombre une musique exigeante et pointue. Cet élément graphique rend la marque visible et facilement reconnaissable sur tous les supports. Le territoire de marque : La création d’un style d’illustration géométrique et dynamique véhicule de manière efficace les valeurs festives, jeune et pop du label. La communication : Une affiche générique est conçue pour chaque saison. La déclinaison de la communication sur tous les supports s’effectue ensuite par isolement de certaines scènes de ce visuel. En appliquant un gabarit de mise en page spécifique, nous permettons au label de s’exprimer de façon cohérente sur une grande variété de supports.
    Année : 2013 Branding, illustration Client : Crosswalk Records Concept / Stratégie : Les Zinc — Collaborateur : Aucun © Photo : Les Zinc —
    crosswalk-records.com
  • 2015
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/12/Description-Thumbnail5.jpg
    Pour le début d’année 2015, nous avons eu le plaisir de vous présenter notre Lama apprivoisé et de lui laisser le soin de vous souhaiter une bonne année. Relax et souriant, comme à son habitude !
    Le « déjà-culte » Lamasticot revient sur le devant de la scène, dans le cadre d’une création de cartes de vœux print et web. Une manière d’insuffler un peu d’esprit Zinc à l’année qui débute, et de souhaiter à tous nos clients et collaborateurs nos meilleurs vœux.
    Projet personnel
    Nous avons conçu une mascotte optimiste et décalée. Mise en scène dans une trentaine de situations différentes, sous forme de GIF et de carte de vœux print, nous espérons qu’elle donnera le ton le plus positif qui soit à votre année !
    Année : 2015 Illustration, motion design Projet personnel Concept / Stratégie : Les Zinc Design web : Les Zinc Collaborateur : Aucun © Photo : Les Zinc Développement : Les Zinc
    leszinc.fr/2015/01.html
  • 2014
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/12/Description-Thumbnail8.jpg
    Auteur-compositeur-interprète, Michael D. James débute sa carrière professionnelle en 2014. Nous le rencontrons pour développer avec lui une image de marque à la hauteur de son ambition. Contemporaine, aux influences rétro, l’identité visuelle créée par Les Zinc est pensée pour dynamiser son lancement sur la scène musicale.
    Michael est un chanteur « neo­soul » à voix né dans le nord de l’Angleterre. Anglais par sa mère, Jamaïcain par son père, il a toujours considéré la musique comme un moteur de sa vie. La soul music et le son de la mythique Motown sont les racines de son univers vocal.
    Création de l'identité visuelle Développement de l'identité visuelle Développement du territoire de marque Direction artistique du shooting photo Conception du site internet
    La marque : Nous modernisons l’image du chanteur en mélangeant des codes d’époque du Motown avec des codes graphiques plus actuels. La typographie du logo est dessinée par nos soins, proposant ainsi à Michael D. James une identité unique, capable de retranscrire le caractère musical de la marque par un jeu de lettrage dansant. Le territoire de marque : Nous développons un territoire visuel dans les tons dorés et noir pour accentuer le côté élégant et profond de la musique Soul. Le style illustré se fait quant à lui beaucoup plus léger et épuré, avec des illustrations géométriques pensés dans des tons clairs pour apporter une note de finesse au territoire. Le shooting photo, réalisé en partenariat avec Coline Gascon, reprend le code couleur et l’image de marque de Michael D. James.
    Année : 2015 Branding, design web, illustration Client : Michael D. James Concept / Stratégie : Les Zinc Design web : Les Zinc Collaborateur : Coline Gascon © Photo : Les Zinc, Coline Gascon Développement : Hugo Eudeline
    michaeldjames.com
  • 2015
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/12/Description-Thumbnail.png
    Family World Wide est un groupe de Property Management, Vacations Rentals et Real Estate Business implanté au Mexique. A la demande du groupe, Les Zinc conçoit une identité de caractère, conciliant dimension internationale et valeurs familiales, conférant à la marque un aspect à la fois corporate, responsable et durable.
    Fondé en octobre 2014 au Mexique, Family World Wide est un groupement de sociétés immobilières. L’entreprise nous demande de concevoir une identité rassurante pour ses clients américains fortunés. Le logo doit mettre en avant l’aspect familial, tout en restant cohérent avec l’image sérieuse de l’activité de gestion de biens.
    Création de l’identité visuelle Développement de l’identité visuelle Développement du territoire de marque
    La marque : Nous créons un logo composé d’un signe graphique qui fait référence aux anciens blasons de familles nobles. Reprenant les initiales de la marque FWW, il est accompagné d’un typographie rounded pour rendre la marque accessible et moderne. Le territoire de marque : Le territoire de la marque est basé sur une mise en page spécifique, et une couleur principale : un rouge impactant et dominant, qui rend la marque forte. Les pictogrammes sont conçus dans la matrice du logo pour être en harmonie avec la marque. Cette identité sérieuse est adoucie par l’utilisation de paysages idylliques au sein du territoire iconographique.
    Année : 2014 Branding Client : Family World Wide Concept / Stratégie : Les Zinc Site non designé par Les Zinc Collaborateur : Aucun © Photo : Les Zinc —
    fworldwide.com
  • 2014
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/12/Description-Thumbnail9.jpg
    En mars 2014, Le Monde désire toucher le jeune lectorat grâce à une campagne de communication spécifique. Également déclinée en format web, cette campagne, réalisée par Les Zinc, est éditée dans le journal Le Monde un mois durant.
    A quelques mois de la période d’examens, le journal Le Monde propose une offre temporaire d’abonnement 100% numérique pour les jeunes (18/25 ans) : toute l’étendue des contenus du Monde.fr, accessible pour 1 euro par mois.
    Conception du visuel générique Conception d'une annonce presse Déclinaisons sur formats web
    Nous réalisons un visuel coloré et impactant, composé d’une multitude d’illustrations en rapport avec l’offre proposée. L’objectif est de mettre en avant la variété et la quantité de contenus proposés par le Monde.fr, tout en secouant l’image sobre et sérieuse du journal afin de toucher une cible plus jeune.
    Année : 2014 Publicité, illustration Client : Le Monde Concept / Stratégie : Les Zinc — Collaborateur : Aucun © Photo : Les Zinc —
    lemonde.fr
  • 2013
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/12/Description-Thumbnail4.jpg
    Lorsque Guido Romero Pierino, fondateur du Webzine BOUM ! BANG !, décide de créer sa galerie d’art en ligne, c’est vers Les Zinc qu’il se tourne pour la création de son identité visuelle. Celle-ci sera à la fois sobre et élégante, afin de mettre en avant le travail des artistes représentés par la galerie.
    Après avoir réalisé sa première exposition en juin 2013 à la Galerie 59, Guido Romero Pierini lance officiellement sa galerie en ligne en septembre 2013. Il nous contacte pour en concevoir l’identité complète, ainsi que pour penser les supports de communication des expositions éphémères organisées par la galerie.
    Création de l’identité visuelle Développement du territoire de marque Réalisation des supports de communication print & web
    La marque : L’identité épurée et discrète créée par Les Zinc se fait écrin idéal pour les œuvres des artistes représentés par la Galerie. L’intégration des œuvres dans le territoire d’expression de la marque permet de dessiner une identité modulable et représentative des choix artistiques du galeriste. Communication évènementielle : L’identité de la marque se décline sur de nombreux supports : catalogues, cartes de visite, grilles tarifaires, affiches, flyer, visuels Facebook, etc. Grâce à ce système de mise en page récurrent, la galerie se dote d’une communication cohérente tout au long de son développement.
    Année : 2013 Branding, édition, event Client : Guido Romero Pierini Concept / Stratégie : Les Zinc Site non designé par Les Zinc Collaborateur : Aucun @ Photo : Les Zinc, Rosy Lamb, E. Ouvray —
    galerieguidoromeropierini.com
  • 2013
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/12/Description-Thumbnail10.jpg
    LE + est un projet de démarche consistant à envoyer des objets personnalisés à six agences avec lesquelles le studio, lors de sa création, souhaitait collaborer. Chaque objet symbolise la valeur ajoutée que Les Zinc peut apporter à chacune des agences contactées.
    Pour marquer les esprits, Les Zinc imagine une démarche conceptuelle et originale, illustrant la motivation et l’ambition du studio.
    Projet personnel
    Une réflexion approfondie sur l’identité et les symboles des agences contactées permet aux Zinc d’envoyer à chacune un objet personnalisé. Symbolisant la valeur ajoutée apportée par Les Zinc, chaque objet est pensé spécifiquement, dans une démarche qui témoigne du potentiel créatif et conceptuel du studio. La complémentarité affichée entre le symbole de l’agence et l’objet envoyé ouvre la voie à une multitude de formes de collaboration possibles.
    Année : 2013 Branding, packaging — Projet personnel Concept / Stratégie : Les Zinc — Collaborateur : Aucun © Photo : Les Zinc —
  • 2014
    http://leszinc.fr/wp-content/uploads/2015/12/Description-Thumbnail2.jpg
    Vainqueur du Golden Blog Awards 2012, BOUM ! BANG !, webzine dédié aux formes d’expressions créatives, décide de revoir son image de marque. Pour la création de sa nouvelle identité visuelle, Les Zinc imagine un retour aux sources, en mettant en avant la passion de la peinture qui fut à l’origine de la création de BOUM!BANG!.
    À la recherche d’une image de marque forte et identifiable, les fondateurs contactent Les Zinc afin de renouveler l’identité du Webzine. Il apparaît au studio que BOUM ! BANG ! , figure montante des sites internet consacrés à l’art, doit se démarquer par l’originalité de sa signature.
    Refonte du logotype en conservant l’éclair de l’ancienne identité Création d’un symbole fort et détachable
    Le logotype : Grâce à une typographie à la main faisant référence au milieu artistique, les Zinc imagine un logo marquant l’identité de BOUM ! BANG ! à la manière de la signature de l’artiste sur sa toile. Le symbole : Un symbole est créé pour les petits supports. Chaque B de la typographie fait référence à l’éclair, symbole fort de l’ancienne identité. Il traduit graphiquement l’onomatopée « BOUM!BANG! », et permet à la marque d’être rapidement identifiable.
    Année : 2013 Branding Client : Boum ! Bang ! Concept / Stratégie : Les Zinc Site non designé par Les Zinc Collaborateur : Aucun © Photo : Les Zinc —
    boumbang.com
  • Contexte

    Demande

    Solution

    Détails du projet

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